Pose de la première pierre des équipements publics

Une nouvelle étape importante de l'écoquartier les Vergers est franchie le vendredi 18 mars 2016 en présence de la conseillère d'Etat Anne Emery-Torracinta et du Conseil administratif de la ville de Meyrin : la pose de la première pierre des travaux de construction des équipements publics.

« Nous nous réjouissons de voir se réaliser ces infrastructures publiques qui bénéficieront aux écoliers du futur quartier des Vergers, commente la conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta. Ces équipements publics sont à l'image de l’écoquartier: ils laissent présager une qualité de vie et d’apprentissage à la pointe de l’offre genevoise, dans l'esprit de l'école inclusive».

Budgétés à plus de 48 millions de francs suisses, ces nouvelles infrastructures s’articulent autour de quatre entités différentes: l’école publique, l’école spécialisée (la Voie lactée), le parascolaire et les salles de gymnastique. Entre eux, de vastes préaux et des cheminements possibles vers toutes les directions, le tout dans un parc, dans la plus grande tradition meyrinoise.
 

 

La presse en parle :

Tribune de Genève : "Les Vergers posent la premère pierre de leurs écoles".
Télécharger l'article (PDF)

WebTVGeneve : "La pose de la première pierre des équipements publics aux Vergers".
Visionnez la vidéo (URL)

Revenir en haut