Inauguration du chantier

Premier coup de pelle pour l’écoquartier Les Vergers


L’écoquartier Les Vergers est désormais lancé. A l’occasion du lancement des travaux préparatoires pour la construction de l’écoquartier (réseaux collectifs, routes et pistes de chantier, installations générales), la Commune de Meyrin a organisé une inauguration officielle le samedi 21 septembre 2013.
 

De gauche à droite: François Hernot, Président du Conseil Municipal; Jean-Marc Devaud, Maire de Meyrin; Michelle Künzler, Conseillère d’Etat en charge du département de l'intérieur, de la mobilité et de l'environnement; Pierre-Alain Tschudi, Conseiller administratif de Meyrin; François Longchamp, Conseiller d’Etat en charge du département de l’urbanisme; Monique Boget, Conseillère administrative de Meyrin.

Pour souligner l’envergure et l’ambition portées par Les Vergers, le coup d’envoi des travaux a été donné conjointement par deux Conseillers d’état, Madame Michelle Künzler, en charge du département de l'intérieur, de la mobilité et de l'environnement, et Monsieur François Longchamp, en charge du département de l’urbanisme, ainsi que le Conseil Administratif de la Ville de Meyrin in corpore. Etaient également présents le Conseil administratif meyrinois, les représentants du Conseil municipal meyrinois, les représentants des services cantonaux, les propriétaires privés, les superficiaires des droits à bâtir communaux (coopératives d'habitation et Fondation Nouveau Meyrin) et les habitants de la Commune de Meyrin.


 

La presse en parle :

Tribune de Genève : "1300 logements d'un coup : le chantier des Vergers démarre".
Télécharger l'article (PDF)

Meyrin Ensemble : "Lancement des travaux des Vergers"
Télécharger l'article (PDF)

Tout l'Immobilier : "Premier coup de pelle et belle ambition"
Télécharger l'article (PDF)
 

Revenir en haut