Venir aux Vergers

Le quartier des Vergers à la particularité d'être en zone piétonne et en zone de rencontre (20 km/h maximum) dans la rue des Arpenteurs, la rue des Coopératives et une partie du parc de la Découverte. Pour accéder aux Vergers, la ville de Meyrin vous encourage à privilégier la mobilité douce.

ACCESSIBILITE DANS L'ECOQUARTIER

Afin de répondre aux demandes des habitant-e-s et commerçant-e-s et dans le respect de la philosophie de l’écoquartier les Vergers, la ville de Meyrin met en place une phase test concernant l’accessibilité dans le quartier.

Nous vous rappelons que les livraisons s’effectuent principalement par les parkings souterrains, les places de livraisons et la zone de rencontre sur la rue des Arpenteurs et sur la rue des Coopératives.

Néanmoins, il sera possible durant cette phase test, et sous réserve d’une analyse préalable du poids-volume de votre livraison, d’accéder en véhicule dans le quartier pour les opérations suivantes :

  • Effectuer des travaux nécessitant l’apport de matériel spécifique.
  • Livrer des objets volumineux à votre domicile.
  • Approvisionner votre commerce/arcade.

Selon la catégorie dans laquelle vous vous situez, la démarche est la suivante :

Si une dérogation vous est accordée, l’accès sera autorisé uniquement les mardis et jeudis en dehors des horaires d'entrée et de sortie des classes, soit de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.

Votre demande devra être envoyée au minimum dix jours avant le jour de la livraison.

Pour information, il y aura au maximum dix livraisons par jour.

Lors de l’accès, vous vous engagez à respecter les consignes qui vous seront transmises.

Vous pourrez accéder dans le quartier pour effectuer du déchargement uniquement sur les emplacements prévus à cet effet. Il n’y aura pas d’accès sur le seuil de porte et le stationnement est interdit. Un plan vous sera transmis et l’accès se fera par la borne automatique. Vous devrez vous avancer devant la borne avant de saisir le code. FLYER

Venir à pied :

  • Le quartier est accessbile à 10-15 min à pied depuis les quartiers de Champs-Fréchets, de Meyrin-Cité, de Meyrin-Village et d'une partie de la zone industrielle de la Commune.
     

Venir à vélo :

  • 600 épingles à vélo réparties dans tous le quartier sont à disposition des cyclistes.
     

Venir en transports publics :

  • La ligne de tram 18 (CERN) rend le quartier accessible en 17 minutes (arrêt « Meyrin Village ») ou en 19 minutes (arrêt « Hôpital de la Tour ») depuis la gare Cornavin.
  • Les ligne de bus 56 (Aéroport), 57 (circulant dans Meyrin de Zimeysa-Gare à l'Aéroport), 68 (en provenance du Pays de Gex) et 71 (Satigny) permettent un accès au quartier par le biais de l'arrêt "Hôpital de la Tour".
  • La ligne de bus 57 permet d'entrer dans le quartier par le côté opposé en s'arrêtant à l'arrêt "Vernes" ou par le haut du quartier en descendant du bus à l'arrêt "Prulay" ou "Meyrin-Village".
  • La ligne 68 est prolongée aux heures de pointe de CERN à Blandonnet, offrant notamment des connexions supplémentaires à l’Hôpital de La Tour.
  • La navette autonome XA relie  "Meyrin-Gare" à l'arrêt "Meyrin-Village" et offre un accès par le haut du quartier depuis l'avenue Vaudagne.
     




Venir en véhicule motorisé :


Trois entrées (voir le plan ci-dessous) permettent aux véhicules motorisés d'accéder aux parkings souterrains :

Ces parkings offrent au total 1286 places. Ils sont ouverts aux habitants du quartier, comme aux visiteurs. Les trente premières minutes sont gratuites.

Bon à savoir :

  • Quelques places de stationnement (limitées à 30 min., 7/7) sont disponibles sur la rue des Arpenteurs et à proximité du parc de la Découverte (direction chemin de la Planche).
  • Des places pour les deux-roues sont disponibles sur la rue des Arpenteurs et sur la place de la Découverte.
  • Des abonnements P+R sont également disponibles dans le parking des Vergers et dans celui des Arbères.
     


 

Revenir en haut