Information importante

La commune ne commercialise pas de logement aux Vergers. Pour toute information, cliquer ici.

Vivre aux Vergers

Vivre aux Vergers

Meyrin a lancé un projet audacieux: bâtir un écoquartier. Le projet "Les Vergers" prévoit la construction de 1'350 logements, répartis dans 30 bâtiments. Meyrin s’enrichira donc de près de 3'000 nouveaux habitants. La Commune a souhaité en faire un écoquartier exemplaire, basé sur les trois piliers du développement durable : la solidarité sociale, la responsabilité environnementale et l’efficience économique.

Nous vous proposons de découvrir au fil des pages de ce site l’émergence et les principes de cet écoquartier. Une nouvelle étape dans l’aventure si particulière de Meyrin.

Agenda

Actualité

Le parking Vergers est ouvert !

Le parking Vergers de 438 places a ouvert le 29 avril 2016 et est désormais accessible aussi bien aux habitants de l'écoquartier des Vergers qu'aux visiteurs. Retrouvez toutes les informations pratiques (abonnements permanents, moto, P+R, etc.) sur le site internet de la la Fondation des Parkings

Accès piéton : uniquement par l'av. Vaudagne puis ch. des Arbères
Accès voiture : cliquer ici
Tarifs : cliquer ici
 

Plateforme des démarches participatives

Pour découvrir toutes les démarches participatives en cours au sein de l'écoquartier des Vergers, consultez le site internet les-vergers.ch

Appel à projets pour l'occupation des rez-de-chaussée

Près de 10'000 m2 de surfaces d’activités seront réalisés dans les rez-de-chaussée des immeubles aux Vergers. Un appel à projets a été lancé pour permettre de sélectionner les futurs locataires ou propriétaires des surfaces d’activités ou de commerce. Cliquer ici pour en savoir plus.

Commercialisation des logements

La Commune n'est pas en charge de la commercialisation. Elle ne fait que transmettre sur ce site les informations qui lui sont communiquées par les promoteurs privés et les coopératives d'habitation.

Pour plus d'informations sur l'achat et la location des logements, rendez-vous sur la page "commercialisation des logements".

En ce qui concerne les bâtiments situés sur les parcelles communales, l'inscription se fait directement auprès de la Fondation Nouveau Meyrin et des six coopératives d'habitation (qui ne proposent que des logements en location).

 

L'Album des Vergers